mercredi 13 mai 2015

Tournoi 2.1 Toulouse Montaudran 9 et 10 mai


Lors de l'anniversaire de Strike 40 au mois de janvier, Camille m'a fait part de son désir de faire un tournoi avec moi pour sortir des pistes d'Aquitaine.

Sur le moment je lui dis oui sans conviction et lors de la lecture du calendrier des compétitions sur le site de la fédération, je repère ce tournoi 2.1 de Toulouse Montaudran. Je me dis que c'est le tournoi idéal pour se lancer tous les deux dans le bain.

Deux tournois le même week end au même endroit, c'est intéressant et il y a quatorze parties à faire  (8 parties en doublette et 6 parties en individuel). Une priorité dans les deux cas : rentrer tout de suite dans le vif du sujet parce que dans les deux tournois il n'y a pas de finale. Tu joues pour gagner !

Je préviens donc Camille que je souhaite nous engager tous les deux pour ce tournoi. Après sa réponse positive ( il m'a dit : "on va tout déchirer! "), je me rends compte que je ne serai peut être pas disponible. Etant très embarrassé pour faire machine arrière, je cherche des solutions.

Et là, lumière au milieu de la nuit ! Je pense à quelqu'un pour me remplacer. Et si Lauriane Celie acceptait de prendre ma place ? Je la contacte et sa réponse positive est quasi immediate. Voilà l'équipe formée. C'est même Lauriane qui contacte Camille pour lui annoncer la nouvelle  (je ne lui avais rien dit !). Grosse surprise pour "Le Cam" !!!

Et là je le motive. Il sait qu'il ne peut pas me décevoir et surtout qu'il faut qu'il soit à la hauteur. Lauriane est, je vous le rappelle Championne de France 2012 et 2013, médaillée a
à de nombreuses reprises en Equipe de France.  Le challenge est de taille.

Mais je connais le garçon. Entraînement intensif avec un minimum de quinze lignes par semaine, application, travail des spares, des lignes de jeu, son approche.

Et la date arrive. Camille et Lauriane sont en contact mais ne se sont jamais vu. Ils prévoient un entraînement ensembles mais leurs plannings respectifs ne leur permettent pas de faire connaissance avant le jour J.

Ils se retrouvent devant une pizza une heure et demie avant la compétition.  Et le tournoi commence.

Et moi de mon côté, j'apprends le mercredi soir que je travaille dans la nuit de vendredi à samedi. Je me décide à aller à Toulouse quand même et programme un covoiturages me menant de Nantes à Toulouse. Je ne veux pas manquer çà.

Quand je rentre dans le bowling, ils ont entamé la troisième partie et c'est Camille qui s'aperçoit de ma présence et prévient Lauriane. Je sens déjà que ces deux là s'entendent bien.

Camille est bien, très bien même, le changement de piste est plus dur à gérer  mais Lauriane met le turbo et notre équipe gagne ce tournoi doublette haut la main avec 51 quilles d'avance sur les deuxièmes avec une moyenne scratch de 214 pour Lauriane et 196 pour Camille.

Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître !!!!

L'individuel du dimanche avait lieu à 12h. Camille démarre par un 243 puis baisse en intensité pour terminer la compétition en 16 ème position avec la même moyenne que la veille.

Week end très riche pour moi. Confirmation du talent et du potentiel de Camille ainsi que son investissement personnel. Joie extrême d'avoir créé une doublette complémentaire et gagnante. Remerciements infinis à Lauriane qui m'a fait confiance aveuglément.

C'est pour des moments comme ça qu'un coach bénévole donne son temps aux autres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire