mardi 18 novembre 2014

Ils l'ont fait !!


Dimanche matin à 8h les joueurs se retrouvent chez Hervé Monblanc pour prendre la route direction Bayonne.

La tension est palpable même si ces messieurs font les fiers et plaisantent. On parle de cette journée depuis le mois de juin dernier et maintenant on est là à une dizaine  d'heures  du verdict final.

Arrivés au bowling, les conversations sont plus rares et le stress rôde.

On est sur les terres basques avec trois équipes basques derrière nous au classement, trois équipes paloises et une équipe bordelaise. Ils rêvent tous de nous renverser, de nous ravir ce fauteuil que nous convoitons tant.

Première équipe à rencontrer: Cbc Anglet. Cette équipe est notre chat noir et la malédiction frappe encore. Nous perdons notre premier match. Notre adversaire derrière nous à 2 points perd aussi. Pas de dégâts pour l'instant.

Puis vient Asptt Pau, dernière au classement. Nous perdons encore ! Et notre adversaire aussi. Toujours pas de dégâts mais nous faisons vraiment tout pour passer à côté de ce que nous convoitons tellement.

Dernier match avant la pause déjeuner : Lagunekin. Nous gagnons enfin et notre adversaire à nos trousses perd pour la troisième fois. Notre marge s'agrandit de 2 points et nous permet de déjeuner un peu moins stressé.

Quelques nems et riz cantonnais plus tard, nous reprennons contre Lescar et gagnons notre deuxième match de la journée. Nos adversaires aussi.

Cinquième partie contre Bordeaux Merignac nous trouvons l'énergie pour les battre sur le fil et de leur côté notre adversaire gagne aussi.

Sixième et avant dernier match joué et perdu contre Pau BA. Notre adversaire gagne et nous reprend 2 points : ceux perdus le matin.

Septième et dernier match : l'équipe est un peu perdue dans les calculs. Doit on gagner absolument ce dernier match, peux t'on se permettre de perdre ?

Heureusement nos supporters ont fait les calculs (merci Momo !). Même  en cas de défaite, nous gagnons le titre.

Nous perdons contre Eskualdun Birlak, sommes à égalité de points avec eux mais nous les avions battus lors des deux premières journées.

Victoire à l'arraché mais victoire quand même avec accession à  la regionale 1 pour 2015.

Merci à tous les joueurs : Serge, Francis, Gérard, Hervé, Cyril, Camille,  Christian,  Mickael  et François et les supportrices et supporters pour leur soutien.

Ce trophée est le cadeau de départ à Hervé Monblanc qui termine son mandat à  la fin 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire