lundi 29 juin 2015

Dernier week end de juin

Je me suis inscrit sur la liste d'attente d'un tournoi quadrette handicap il y a quelques semaines et n'ayant pas d équipiers près de Nantes, j'attendais que l'on me propose une place de remplaçant, histoire de découvrir, à la fois la formule quadrette handicap petersen et le bowling de 10 pistes des Herbiers en Vendée à une heure de Nantes.

Il y a une dizaine de jours on m'appelle pour me dire qu'une équipe entière vient de se désister et pour savoir je veux bien être un des quatre joueurs de cette équipe. J'accepte.

Samedi 27 juin 9 heures. Je fais connaissance de mes coéquipiers : Gabriel Pilon et Jean Luc Blouin de Fun Bowling Club des Herbiers et Jean Marie Fuhrer du Bowling Club d Aizenay, deux clubs de Vendée.
Et le marathon de deux jours commence. 9 parties petersen le samedi avec un huilage à 38 pieds et 9 parties petersen le dimanche avec un huilage à 42 pieds.
Il y a des gros joueurs venus se mêler à de nombreux joueurs plus modestes et l'ambiance est top ! Bertrand Pujol (1 quille d handicap ), Anthony Fabre (7 quilles d handicap ), Frédéric Cosquer (9 quilles d handicap) côtoient des gens à 70 quilles d handicap. C'est trop sympa.
Le samedi soir nous sommes deuxième avec 7 victoires pour 2 défaites. Je suis à 191 de moyenne. Je suis épuisé mais satisfait. J'ai passé une bonne journée avec des coéquipiers très contents de partager une bonne entente.
Le dimanche je suis beaucoup moins à mon avantage et les résultats se voient puisqu'à midi je suis tombé à 187. Je n'ai pas le matériel et la technique pour jouer sur un huilage long et aussi le physique  ... Mes partenaires souffrent aussi et nous descendons au classement. Quatrième et il ne reste qu'une partie. Je décide de ne plus jouer qu'avec ma boule de spare. Je n'ai fait que peu d'erreurs avec elle depuis deux jours et grâce à notre victoire et mon 246, nous voici sur le podium !
190 de moyenne pour 18 parties, de belles rencontres humaines, un très beau bowling tenu par Benoît Bougras et son équipe dont Sébastien Desmarres .
Je reviendrai  !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire