vendredi 24 janvier 2014

Bonsoir,

Comme je vous l'ai annoncé dans mon dernier message, je vais vous présenter un joueur du club. Et comme on est jamais mieux servi que par soi même, je vais me présenter à vous.

François RECHOU 54 ans

Licencié depuis 1989 soit 25 ans de bowling.

Différents clubs :
ASPTT Libourne Section Bowling (Créateur, Président, Secrétaire, Trésorier)
Cordeliers Bowling Club Libourne
Bowling Club Cahors
Saint Paul Sport Section Bowling
STRIKE 40 Saint Paul les Dax (Créateur, Président, Secrétaire, Trésorier)
Angers Bowling Club
Saint Herblain Bowling Club (Créateur, Secrétaire, Trésorier)
Super Bowl Saint Avé
Rockets Bowling Club Nantes
et retour à             STRIKE 40 Saint Paul les Dax

Entraineur de bowling depuis 2000 diplômé de la FFBSQ
Créateur de l'école de bowling de Saint Paul les Dax en 2000
Entraineur de COBRA Angers (équipe féminine en Nationale 1 en 2003)

Palmarès :
Champion d'Aquitaine Honneur et 16° aux Championnats de France en 1991
Champion d'Aquitaine Doublettes Excellence et 7° aux Championnats de France en 1995
Champion d'Aquitaine Équipe de 5 1993,1994, 1995
12° aux Championnats de France Équipe de 5 1995
3° aux Championnats Midi-Pyrénées Équipe de 5 Régionale 1 en 1996
8° aux Championnats de France Équipe de 5 Nationale 2 en 1997
5° aux Championnats de France Tournoi des Propriétaires en 2001
Champion des Pays de Loire Equipe de 5 Régionale 3 en 2004
Champion des Pays de Loire Vétéran 1 en 2009 et finaliste aux Championnats de France
Participation aux championnats d'Europe Vétérans à Vienne en Autriche en 2010  
Champion d'Aquitaine Équipe de 5 Régionale 3 en 2012
Participation aux championnats d'Europe Vétérans à Munich en Allemagne en 2013
et vainqueur de divers tournois en individuel, doublette et équipe de 5

Mes records : 299 en tournoi individuel à Saran en 1995 et 812 sur 3 parties en ligue à Nantes en 2009 avec 18 strikes à la suite

Parcours professionnel dans le domaine du bowling:
Responsable du bowling du César Palace à Saint Paul les Dax de 1998 à 2001
Directeur sportif et technique Bowling d'Echirolles (Grenoble) en 2002
Responsable accueil, animation et professeur Bowling Angers en 2003
Directeur commercial, sportif et technique Bowling Nantes Saint Herblain en 2004
Exploitant Bowling Châteaubriant de 2007 à 2009
Directeur Bowling Colomiers (Toulouse) de 2011 à 2012

Mes souhaits : Prendre du plaisir à jouer encore et encore avec mes amis de STRIKE 40 et apporter mon savoir et mon expérience à ceux qui le souhaite.

Ma plus grande joie : Elle n'est pas dans un résultat personnel. C'était en qualité d'entraineur de l'école de bowling de Saint Paul les Dax : le titre de Champion d'Aquitaine Junior de Cyril MONBLANC actuel titulaire de l'équipe de 5.

               

1 commentaire: