lundi 3 février 2014


Entretien avec Lauriane Célié Championne de France 2012 et 2013



J'ai découvert une vidéo sur Internet parlant de la passion du sport sur la chaine l'Equipe 21 et un sujet parle de bowling avec Lauriane Célié championne de France de bowling depuis 2 ans.
Je l'ai contacté personnellement pour lui poser quelques questions et elle a accepté très gentiment.
Retrouvez la vidéo dans le lien ci-dessous (créneau 6'53 à 9'11)

http://www.lequipe21.fr/emissions/tous-passionnes/diffusion-24-janvier-0281a4820fas.html


Bonjour Lauriane, Merci de répondre à quelques questions.

François RECHOU : "Championne de France, ça représente quoi ?"

Lauriane CELIE : "Le titre de Championne de France représente la concrétisation de mon travail durant des années (entrainements, sacrifices) et que je le dois aussi grâce à l'aide de mes parents, coachs et amis."

FR : "Deux titres à la suite, tu es la meilleure depuis deux ans. C'est quoi ton secret ?"

LC : " Le secret, il n'y en a pas, c'est le travail, être passionnée et avoir des rêves. J'ai une maxime de Ionesco affichée dans mon appartement qui dit " Tout ce que nous rêvons est réalisable !" ... alors autant se donner les moyens pour accéder à nos rêves. "

FR : "Tu fais partie du club BCS Annecy. Dois tu ta réussite à ce club ?"

LC : " Je fais partie du club du BCS Annecy depuis maintenant 4 ans et ce club m'a beaucoup apporté, j'ai la chance de jouer avec de bonnes joueuses qui ont su m'apporter leur expérience, me conseiller. Je fais partie d'une équipe qui évolue en N1 et c'est très formateur et riche en expérience. Dans notre équipe de N1 nous avons toutes été en équipe de France et ça m'a également apporté dans mon évolution."

FR : " Tu espères finir sur le podium aux Championnats d'Europe à Berlin en Juin prochain. Comment vas tu te préparer ?"

LC : " En effet, mon objectif est de faire un/des podiums aux Championnats d'Europe en juin. Pour cela je suis au Pôle France à Toulouse depuis maintenant 7 ans et j'ai la possibilité de m'entrainer tous les jours dans de bonnes conditions (huilages spécifiques), suivre une préparation physique, perfectionner mes points forts et améliorer mes points faibles, travailler avec le collectif aussi. C'est important. On est un bon groupe cette année.On s'entend toutes bien. Donc on pourra avoir une bonne osmose dans l'équipe, c'est important."

FR : " STRIKE 40 est un petit club de copains où règne une ambiance passionnée. As tu un message à faire passer ? "

LC : " Mon conseil serait le suivant : continuez à jouer avec passion, c'est un moteur essentiel dans notre sport, qu'il soit pratiqué pour le plaisir ou comme un sport à haut niveau."

FR : " Merci Lauriane pour ce petit entretien exclusif . C'est très sympa de ta part et bien que la différence de niveau soit grande avec nous, tu es restée simple dans tes réponses. Je t'en remercie encore. Je te souhaite une longue carrière et de nombreux titres. STRIKE 40 sera ton meilleur supporter. Je ne manquerai pas de tenir les lecteurs de ce blog au courant de tes exploits !! "







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire